Spectacles en recommandé : Besançon et Dijon accuseront réception

Du 16 au 20 janvier 2017, l’événement culturel « Spectacle en recommandé » se déroulera à Besançon et à Dijon (20 janvier). Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un événement itinérant créé par la Ligue de l’enseignement, en partenariat avec Côté Cour, qui se déroule chaque mois de janvier de chaque année et propose des spectacles destinés au jeune public… 

©

Ce n’est pas la première fois que la Franche-Comté accueille Spectacles en recommandé : elle l’avait déjà fait en 1999 à Lons-le-Saunier et en 2005 à Besançon. Mais pour la première fois, il est organisé à l’échelle des nouveaux contours des régions. Ainsi, après les quatre premiers jours à Besançon, "Spectacles en recommandé" passera toute la journée du vendredi 20 janvier à Dijon.

Nous avons posé nos questions à Jean-Noël Matray, secrétaire général de Côté Cour et chargé de mission nationale du spectacle vivant de la Ligue de l'enseignement, ainsi qu'à Cyril Devesa, directeur de Côté Cour, en vidéo...

Qu'est-ce que la Ligue de l'enseignement ? 

Le projet de la Ligue de l'enseignement est de permettre à chacun d'accéder, tout au long de sa vie, à l'éducation, aux sports, aux pratiques de loisirs et à la culture afin d'exercer pleinement sa citoyenneté. C'était celui des républicains qui l'ont créée en 1866.

La Ligue de l'enseignement invite les citoyens à s'associer pour :

Qu'est-ce que Côté Cour ? 

Côté Cour, scène conventionnée jeune public, organise depuis 25 ans la diffusion de spectacles en direction du jeune public et du public familial. Ayant pour objectif l'aménagement culturel du territoire, Côté Cour s'inscrit dans la démarche d'éducation populaire de la Ligue de l'enseignement, qui place l'acte artistique au cœur d'un projet de développement culturel. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile