Sports : le GBDH veut poursuivre sur sa lancée, le FCSM récupérer sa place de dauphin

Tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre en Franche-Comté ce week-end.

© Facebook PBHB

Handball

LBE : Saint Amand - ESBF, vendredi à 19h30

Point positif d’avoir été sorties de la coupe d’Europe, si l’on veut voir le verre à moitié plein, les Bisontines ont retrouvé un rythme de compétitions plus abordable. Après deux défaites face à Dijon et Metz, l'ESBF tentera cette fois de ramener un bon résultat du Nord chez un adversaire moins bien classé (11e). 

D2 F : Toulouse - PBHB, dimanche à 16h 

Après s’être inclinées d’un tout petit but face au Havre, les Palentaises auront l’occasion de faire mieux ce dimanche à Toulouse qui devance le PBHB d’un tout petit point au classement. Palente aura également l’occasion de prendre sa revanche du match aller où les filles de Cheikh Seck avaient connu une sévère défaite (36-42). 

Proligue : GBDH - Cherbourg, vendredi à 20h15

C’est une nouvelle rencontre importante dans la lutte pour le maintien qui attend les Bisontins ce vendredi soir. Actuellement 14e du classement, les hommes de Benoît Guillaume reçoivent Cherbourg 12e, à seulement deux points du GBDH. Une victoire face à un concurrent direct pour le maintien serait de bon augure pour les Bisontins. 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - FC Annecy, samedi à 19h au stade Bonal

Malgré cinq matchs sans défaite, les lionceaux restent sur deux matchs nuls et doivent très vite retrouver le goût de la victoire afin de récupérer la place de dauphin actuellement occupée par Bordeaux. Les hommes d’Olivier Guégan ont également à coeur de faire mieux qu’au match aller (perdu 2-1) où ils avaient "lâché des points" a résumé le coach sochalien en conférence de presse.

Privés de leur meilleur buteur, Sissoko étant suspendu suite à son expulsion à Quevilly, les Sochaliens devront miser sur d’autres ressources offensives pour prendre les trois points.

Face à une équipe d’Annecy qui pratique un pressing avec beaucoup d’intensité et qui affrontera Marseille en quart de finale de coupe de France mercredi, les Sochaliens devront rester prudent et ne pas prendre la rencontre à la légère. 

Une petite statistique qui rassure, c’est que le FC Annecy voyage très mal. Le dernier succès à l’extérieur des Annéciens en championnat remonte au 8 octobre dernier contre Guingamp. Espérons que cette mauvaise série se poursuive encore un peu… 

Nationale 2 : Racing Besançon - Saint-Maur, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Le Racing Besançon recevra ce samedi au stade Léo Lagrange l’équipe de Saint-Maur pour le compte de la 19e journée de Nationale 2. Malgré la défaite, les Racingmens ont affiché une belle combativité lors de la dernière rencontre en championnat chez le nouveau leader Bobigny et devront conserver cette attitude pour prendre cette-fois le dessus sur Saint-Maur actuellement 7e du classement.  

Quitter la version mobile