Selon les premières investigations, les "cinq alpinistes ont quitté la cabane Britannia dans la région de Saas-Fee vers 04H30 le 24 mai (...) dans le but de gravir le Rimpfischhorn", indique la police cantonale. "Après avoir déposé leurs skis, ils ont poursuivi leur ascension à pied en direction du sommet. Ils auraient ensuite été emportés par une avalanche", ajoute-t-elle.
Trois des victimes ont été identifiées. Il s'agit de ressortissants suisses : deux hommes âgés de 38 et 35 ans, ainsi que d'une femme âgée de 34 ans.
Ce sont deux randonneurs à ski qui effectuaient l'ascension du Rimpfischhorn, qui culmine à presque 4.200 mètres, qui ont donné l'alerte samedi vers 16H30 (14H30 GMT). Ils avaient remarqué la présence de skis au pied du sommet mais sans croiser leurs propriétaires sur l'itinéraire.
Les corps sans vie des cinq alpinistes ont ensuite rapidement été découverts, après le survol par un hélicoptère d'Air Zermatt, une société qui organise des survols de la région pour les touristes mais assure aussi un service d'intervention d'urgence.
Dimanche, c'est un alpiniste suisse de 29 ans qui a péri dans une avalanche, sur le Morgenhorn, qui surplombe Kandersteg, une bourgade nichée au coeur de paysages spectaculaires dans le canton de Berne.
(AFP)