Sylvia Pinel de passage à Besançon

La ministre de l’artisanat, du commerce et de l’artisanat, Sylvia Pinel était de passage à Besançon ce lundi 14 octobre. 

©

Le maire de Besançon, Jean-Louis Foussert, la présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, l'adjoint au maire en charge du commerce et de l'artisanat, Jacques Mariot, et le président de la chambre des métiers du Doubs, Bernard Barthod accompagnaient Sylvia Pinel.

En début d'après-midi, la ministre a rencontré Philippe Lebru, créateur horloger et patron d'Utinam à la gare Besançon Franche-Comté TGV. Son passge s'est enchaîné avec la rencontre des gérants de coopératives artisanales pour la présentation du programme régional de développement des coopératives à l'Institut universitaire de technologie de Besançon (IUT).

La visite de la ministre est également passée par la boulangerie et pâtisserie La Gourmandise dans le quartier de la Grette. L'objectif de la ministre de l'artisanat : valoriser l'apprentissage car selon elle, "ces métiers sont favorisés par une orientation choisie et non plus par une orientation subie" a-t-elle exprimé.

Enfin, son passage est terminé par la clôture du congrès de la Fédération autonome générale de l'industrie hôtelière et touristique (FAGIHT) à la Maison de l'économie.

Quitter la version mobile