TGV Rhin-Rhône : les travaux de la 2e tranche fin 2011 ?

Selon le président de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône Méditerranée, les travaux de la deuxième tranche de la branche-est, vers Dijon et vers Mulhouse, pourraient commencer fin 2011. Reste à trouver le milliard nécessaire…

©

Dans un communiqué, François Rebsamen, actuel président de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône Méditerranée, se félicite de la présentation au comité technique de la LGV Rhin-Rhône de « la convention complémentaire permettant de conduire l’ensemble des études ‘‘Projet’’ de la 2 e tranche de la branche Est et de financer l’intégralité des acquisitions foncières nécessaires ».
 
« Cette convention a également été approuvée par le conseil d’administration de RFF et celui de l’AFITF. Les crédits d’État sont de ce fait disponibles et les équipes de Réseau ferré de France sont en mesure d’achever les études ‘‘Projet’’ et les acquisitions foncières, de telle sorte à pouvoir engager les travaux de cette 2 e tranche fin 2011 », poursuit le maire de Dijon, qui appelle « les différentes parties prenantes à cette convention à signer celle-ci dans les meilleurs délais ».
 
« Il s’agit également d’engager au plus vite la préparation du plan de financement », conclut-il. Le coût de la deuxième tranche de la branche-est, qui concerne ses deux extrémités vers Dijon et Mulhouse, est évalué à un milliard d’euros.
 
Quitter la version mobile