TicTacTV: la chaîne régionale privée obtient le feu vert du CSA

Le projet de chaîne de télévision privée régionale porté par la société FJ Médias de Besançon vient d’obtenir du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) l’autorisation d’émettre dans les quatre départements de la région.

Préparé depuis deux ans par Fabien Jeanney, ancien de TDF, le dossier TicTac TV a remporté l’appel à candidature du CSA au détriment du projet concurrent porté par Soprodi Radio Star dont le siège est à Montbéliard.

« L’analyse préalable au feu vert par la CSA a été très poussée et a nécessité un délai assez long puisque nous avons déposé le dossier fin janvier. Sa décision est une vraie garantie et nous confère un gage de sérieux et de visibilité économique », explique Fabien Jeanney qui compte lancer sa chaine avant les fêtes de fin d’année.

TicTacTV, qui n’est pas forcément  l’appellation définitive de la télévision privée, sera disponible sur le canal 20 de la TNT, sur les réseaux câblés, sur un portail internet avec flux direct, sur les plateformes mobiles (smartphones et tablettes).

« Nous n’arrivons pas comme un concurrent, mais comme une chaîne complémentaire », précise Fabien Jeanney qui envisage de lancer le projet avec seize salariés. La chaîne, dont le moteur économique sera la publicité, envisage de consacrer une large place à l’information locale.

Eric Galliano, ex-animateur de TF1, sera le directeur des programmes. Agnès Marande assumera la présentation et la programmation de la grille. La responsabilité éditoriale incombera à Fabrice Barbier, ancien de Radio France et France 3, tandis que la direction technique sera assurée par Cedric Breton.

Quitter la version mobile