Topo-guides : 41 promenades et randonnées en Franche-Comté

Le 8e topo-guide édité en Franche-Comté est (enfin) consacré à toute la région. Une région qui compte 15000 km de sentiers balisés et entretenus par de nombreux bénévoles qui favorisent ainsi le sport pour tous qu’est la marche. La Fédération française de randonnée compte 2524 licenciés dans la région, en augmentation de 12% de 2009 à 2010.

©

A l’occasion de la présentation du topo-guide sur la Franche-Comté, Denis Vuillermoz, vice-président du conseil régional qui soutient financièrement l’opération (5000 € par an depuis quatre ans), a mis en avant le rôle moteur de ce type de guide dans le développement du tourisme, notamment de court séjour.
Les promenades sont classées par niveau de difficulté, de très facile à difficile en passant par facile et moyen. En Haute-Saône, on relève un circuit des viaducs du TGV, dans le Territoire on peut se lancer de la Roselière aux Hauts de Belfort, dans le Doubs pourquoi pas se mettre dans les pas de Courbet et, dans le Jura, faire le tour des quatre lacs. Les propositions sont variées et nourries d’explications pratiques claires et précises.
En vente en librairie et dans les offices de tourisme
TopoGuides - La Franche-Comté à pied - 13,30 €
 
Quitter la version mobile