“Tout le monde a bien compris que l’alternative à E. Macron est possible”, J. Ricciardetti (RN)

Le Rassemblement National a recueilli 23,3 % des suffrages ce 10 avril 2022 et se qualifie ainsi pour le second tour de l’élection présidentielle. Jacques Ricciardetti, vice-président du groupe RN en Bourgogne-Franche-Comté, nous parle de ce résultat…

©

maCommune.info : Que pensez-vous des résultats de ce premier tour ?

Jacques Ricciardetti : "Les Français ont choisi. Aujourd’hui, tout le monde a bien compris que l’alternative à Emmanuel Macron est possible. Nous avons une candidate qui est prête à rassembler et qui rassemble sur des idées et un véritable projet. Elle laisse la porte ouverte à toutes les sensibilités politiques avec un gouvernement d’union nationale. Le changement pour les cinq ans à venir est possible contrairement à ce que voulait nous dire la Macronie".

mC : Est-ce un résultat auquel vous vous attendiez ? Qui vous étonne ?

Jacques Ricciardetti : "Non, je ne suis pas du tout étonné. Nous l’avons ressenti tout au long de la campagne. Il y a eu particulièrement un engouement dans les derniers mois. Nous sentons que le peuple de France a envie de changement. Les gens en ont marre du mépris, de l’arrogance, de la loi de l’argent, et cela, particulièrement dans les milieux ruraux, dans nos compagnes.

Jusqu’à maintenant, on leur a laissé croire que c’était comme ça et que l’on ne pouvait pas faire autrement. Aujourd’hui, on voit très clairement que quand un peuple vote, un peuple gagne.

Nous allons continuer à faire une belle campagne de proximité. Nous ne nous appelons pas "Rassemblement National" pour rien. Pendant ces quinze jours, nous allons nous astreindre à rassembler toutes les personnes qui veulent que ça s’arrête".

mC : Que pensez-vous des candidats qui appellent à barrer la route du Rassemblement National ?

Jacques Ricciardetti : "Vous savez, je ne suis pas très ému. Certains vont avoir quelques soucis pour financer leur campagne politique… Je les laisse à leurs petits problèmes et à leurs appels… Qu’est-ce qu’ils représentent ? 5 % ?

On voit aujourd’hui que le clivage entre la Gauche et la Droite n’existe plus… Le véritable clivage, c’est les mondialistes et les partisans de la nation.

Il a une véritable majorité aujourd’hui pour qu’Emmanuel Macron s’arrête en dehors des clivages "Gauche-Droite". C’est cela que l’on va rassembler et on va gagner !". 

Quitter la version mobile