Train: RFF installe la commande centralisée du réseau ferroviaire à Dijon

Dans le cadre de la réalisation de la LGV Rhin-Rhône et de la modernisation du système de gestion des circulations, Réseau Ferré de France (RFF) a construit la commande centralisée du réseau (CCR) Bourgogne Franche-Comté dans la capitale bourguignonne.

©

« Avec cette construction de 4400 m2, pour la première fois en France, tous les métiers concernés par la circulation ferroviaire seront réunis en un même lieu. Avec ce centre névralgique, Réseau Ferré de France met à disposition du réseau ferroviaire un équipement regroupant les dernières technologies de gestion des circulations et s’inscrit dans une dynamique durable où la démarche environnementale a fait partie intégrante de la conception du bâtiment », souligne RFF.
 
L’inauguration de la commande centralisée du réseau aura lieu le lundi 21 décembre, deux ans après la première pierre, en présence de Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France et de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer.
Quitter la version mobile