Tramway : Avignon en visite sur le chantier de Besançon

Une délégation de 17 personnes en provenance d’Avignon s’est donnée rendez-vous à la maison du Tram de Besançon où les principaux élus et responsables les ont accueillies pour un premier retour d’expérience. Elles ont pu voir de près à quoi ressemble un chantier tramway ! 

©

Une ligne de 14,5km pour Besançon, deux lignes de 9 et 5 km pour Avignon, deux agglomérations de même taille et donc la même volonté de maitrise des coûts,  des rames de tailles moyennes (24 mètres), deux centres historiques à préserver et jusqu'aux mêmes réticences : même si les deux maires ne partagent pas les mêmes idées politiques, leurs projets de tram-fer se ressemblent étrangement ! À une différence notoire : le calendrier. 

Avignon est au stade de l'enquête d'utilité publique. Si tout va bien, la cité des papes aura son tramway "optimisé" en 2016. Le maire de Besançon s'est quant à lui félicité d'avoir six mois d'avance sur le projet. Les premiers voyageur seront  à bord des rames bisontines en décembre 2014. 

Aspect écologique important pour Avignon  

Sur le volet environnemental, la maire d'Avignon estime que le tram rejette moins de CO2. Idéal pour protéger de la pollution les remparts médiévaux de sa ville. Écoutez Mme Roig en visite à Besançon...

 

Quitter la version mobile