Tramway : les écologistes cherchent des parrains pour les arbres du quai Veil Picard

Campagne électorale des cantonales oblige, Europe-Ecologie Les Verts se mobilisent soudain pour sauver les arbres du quai Veil Picard pour qu’ils ne soient pas abattus pour laisser la place au tram.

©

« Cet abattage serait d'autant plus regrettable qu'un autre trajet du tram plus efficace et moins cher est possible. Il permettrait entre autre d’éviter ce massacre.

Ces magnifiques platanes seront remplacés par des pseudo-arbres comme ceux de la place de la Révolution si nous ne réagissons pas ! Pourtant les arbres des quais marquent l'identité du quartier Battant et contribuent à faire de Besançon une belle ville verte. Ils offrent une promenade agréable et ombragée durant l’été le long des berges du Doubs.

La présence de l’arbre en ville est primordiale pour notre qualité de vie mais malheureusement les nouveaux aménagements urbains ont tendance à supprimer les arbres du centre-ville », estiment Nicolas Guillemet et Sylvie Meyer, respectivement candidat et remplaçante d’Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Besançon-ouest, qui proposent de participer au parrainage des arbres du quai Veil Picard le vendredi 11 mars à 16h30 à l’angle du Quai Veil Picard et du Pont Battant.

Quitter la version mobile