Tramway: réunion de crise à la CAGB sur les dépassements…

Une réunion exceptionnelle aura lieu à la Communauté d’agglomération du Grand Besançon le 9 décembre. Il s’agira d’évaluer le montant des dépenses supplémentaires liées aux exigences de dernière minute du préfet.

©

Le 9 décembre sera une journée importante pour le futur tramway de Besançon. Avec des experts, les élus du Grand Besançon vont tenter de déterminer de combien la facture va s'alourdir par rapport au 220 millions d'euros prévus.

Jean-Louis Fousseret, qui dans un premier temps avait fait savoir mordicus que cette somme ne sera pas dépassée, estime désormais que si cette barre devait être franchie il remettrait le dossier au vote.

C'est le passage du tram dans la Boucle qui pose problème. En effet, le 2 octobre dernier, le préfet rendu un avis défavorable concernant l’alimentation par câbles aériens du tramway dans le centre ancien. Pour le ministère de la culture, l’alimentation par voie aérienne n’est pas en adéquation avec la préservation du patrimoine du centre ville. Sur les 14,5 km du tracé, il faudra donc trouver des solutions d'alimentation alternatives.

Quitter la version mobile