Tramway : Rouen choisit des rames climatisées Alstom

La Communauté d’agglomération de Rouen, présidée par le député PS Laurent Fabius, va passer commande à Alstom, pour 90 millions d’euros, de 27 rames de tramway afin de renouveler le matériel roulant de son réseau qui datait de 1994.

Cette collectivité a choisi le modèle «Citadis» pour remplacer ses rames actuelles qui avaient déjà été fournies par Alstom. Les nouvelles rames capables d'accueillir 300 passagers permettront d'augmenter de 60% la capacité de transport sur ce réseau qui compte deux lignes.
 
Grâce à ce matériel, l'agglomération espère rendre plus fluide le trafic sur son réseau «qui est rapidement saturé aux heures de pointe». Assemblées dans l'usine Alstom de La Rochelle, ces rames climatisées et équipées d'un plancher bas intégral doivent être livrées en 2012.
 
Cette gamme de rames commercialisée depuis 1997 équipe déjà de nombreuses villes en France (Montpellier, Grenoble, Nice, Orléans, Strasbourg, Toulouse, Le Mans...) et dans le monde (Melbourne, Barcelone, Madrid, Dublin, Jérusalem, Rotterdam...).
 
Quitter la version mobile