Transdev anticipe la mise en service du tramway

24 emplois de conducteurs de tramway vont être créés par l’établissement Transdev de Besançon, en vue des premiers roulages du tramway en 2014.

©

N’en déplaise à certains, le chantier du tramway bisontin avance. Il faut donc déjà aborder les étapes suivantes, notamment l’étape cruciale de sa mise en service. "Afin d’assurer les formations des personnels à la conduite du tramway dès le début de l’année 2014, 24 conducteurs seront recrutés en partenariat avec Pôle Emploi. Ces nouveaux collaborateurs se verront dispenser une formation, dès le mois de septembre, leur permettant d’obtenir le Permis D Transports en Commun" explique Olivier Roux de l’établissement Transdev basé à Besançon

Dès le mois de juillet, les formateurs de Besançon Mobilités seront formés sur le réseau de transport urbain de Nantes, qui utilise déjà des rames du constructeur espagnol CAF identiques à celles bientôt mises en service sur le réseau de transport en commun Ginko.

Pour piloter cette nouvelle phase dans la vie du réseau, le groupe Transdev a souhaité donner un nouvel élan en nommant un nouveau directeur à la tête de Besançon Mobilités à compter du 15 juillet 2013.

"Etre aux côtés de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon pour favoriser la réussite de son projet Tramway est l’objectif majeur de Besançon Mobilités et du Groupe Transdev" a ajouté Olivier Roux.

Quitter la version mobile