Transjurassienne : un parcours réduit à 47 km qui ne passera pas par le Haut-Doubs

La parcours retenu pour la Transju 2017  « au regard de l’enneigement des pistes et de la météo » reliera Bois d’Amont à Prémanon. 3.500 fondeurs se sont inscrits cette année sur les différentes courses de la Transju samedi 11 et dimanche 12 février.

©

Le parcours a été réduit à 47 km. C'est déjà ça ! Impossible cependant de retrouver le tracé originel des 76 km de Lamoura jusqu'à Mouthe !

En faisant le point sur les conditions météo à venir et l'enneigement des pistes, les organisateurs ont présenté le parcours retenu à l'hôtel de région à Besançon « Ce parcours se voit amputé de beaucoup de ses traversées de villages, mais pas de ses bénévoles ! a déclaré  Pierre- Albert Vandel, le président de Trans'Organisation. "Même si ce tracé ne traversera pas tous les villages du parcours nominal, tous les skis-clubs du Jura, du Doubs et de Suisse qui composent Trans’Organisation conjugueront tout de même leurs efforts pour la réussite collective de cette édition 2017"

Pour Emmanuel Jonnier, Directeur d’épreuve, « Ce tracé a pu être défini et choisi, grâce à l’excellent travail de préparation des pistes depuis les toutes premières chutes de neige... même si celles-ci furent rares (…)  Le défi reste cependant de taille à relever, car un travail titanesque doit encore être accompli toute cette semaine pour optimiser la piste afin d’offrir aux milliers de coureurs une Transju’ digne de sa légende"

Cette année, ils sont 3.500 inscrits sur les différentes courses, c'est près de 1.400  de moins comparé à l'édition 2015

Le nouveau programme !

Samedi 11 février

Dimanche 12 Février

Quitter la version mobile