Ligne de bus Viotte-Campus-Témis : les infos pratiques !

Qui dit travaux, dit perturbations… Qui dit travaux sur la chaussée, dit embouteillage assuré ! En tous cas, les services de la voirie du Grand Besançon souhaitent vivement éviter cela du 1er février 2016 à juin 2017 lors des travaux d’aménagement du transport collectif en site propre (TCSP). C’est pourquoi des courriers d’information sont envoyés aux habitants de certains secteurs, mais aussi aux commerçants concernés.

©

Les travaux d'aménagement du TCSP se dérouleront du 1er février 2016 jusqu'en juin 2017.

Le calendrier : 

Pour les riverains… 

Des courriers d'information seront diffusés dans les boîtes aux lettres, à chaque nouvelle phase du chantier, ainsi que des brochures relatives au projet. Des panneaux d'affichage seront disposés tout le long de la ligne.

Une réunion publique est prévue lundi 18 janvier 2016 à 19 h 30 au premier étage du Palais des sports. 

Et les commerçants ? 

Le Grand Besançon prévoit de mettre en place :

Une commission d'indemnisation à l'amiable 

Les commerçants pourront déposer un dossier auprès de la CIAT afin de solliciter une compensation financière dans le cas d'éventuelles pertes de bénéfices liées au chantier. Cette démarche concernera les établissements créés avant le 4 novembre 2015, date de la déclaration d'utilisé publique du projet.

Cette commission indépendante, présidée par deux magistrats, a été mise en place pour proposer une alternative "plus rapide aux démarches devant le tribunal administratif".

Les dossiers de demande seront à retirer sur le site internet du Grand Besançon ou à l'accueil du Grand Besançon. 

Un médiateur : José Moreira 

Un médiateur sera à disposition durant le chantier de la "ligne 3 plus". Présent quotidiennement sur le terrain, il devra être à l'écoute des habitants et des commerçants situés dans le corridor des travaux.

José Moreira : jose.moreira@grandbesancon.fr ou 06 76 69 82 21. 

Des parkings de substitution…

Pendant les travaux, chaque fois que cela sera possible, des zones de stationnement temporaires (payantes ou gratuites selon les secteurs pour éviter les voitures "ventouses") seront aménagées et signalées en particulier aux abords des commerces.

Quitter la version mobile