Travaux de nuit rue Moncey : la (mauvaise) surprise des riverains et les explications de la ville

Les riverains de la rue Moncey ont été surpris d’entendre les pelleteuses en action notamment dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

©

"Des travaux de 22h à 5h du matin. Impossible de dormir, même avec les boules quies. L'immeuble vibre.  Mes enfants vont être en forme pour la rentrée !" nous écrit Esther. "Il est 22h15 et il y a travaux dans la rue Moncey avec beaucoup de bruit ! Y a-t-il un problème ?" s'interroge Thibaut. Les riverains de la rue Moncey au centre-ville de Besançon ont été surpris de voie les pelleteuses s'activer cette  nuit. Certains se demandant même s'il n'y avait pas eu de fuite de gaz. Que se passe-t-il donc pour que le chantier ne dorme plus  la nuit ?

En fait, il s'agit d'un chantier sur le réseau électrique EDF qui doit traverser la Grande Rue pour rejoindre la rue Moncey. "Impossible de réaliser ces travaux en journée, car nous aurions dû couper la Grande rue. Nous avons donc décidé de réaliser ces travaux de nuit pour ne pas perturber la circulation des bus et le trafic en journée, surtout en cette période de rentrée…" explique Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et déplacements" qui promet que les chantiers de nuit sont limités au maximum.

"Dans la nuit du lundi 31 août, les températures étaient encore élevées jusqu'à 22°C. Les gens dorment fenêtre ouverte, le bruit est forcément beaucoup plus gênant. Nous sommes désolés pour les riverains que l'on embête…" insiste-t-il en précisant que la Ville de Besançon ne fait pas ces travaux de nuit par plaisir, car les chantiers de nuit coûtent également plus  à la collectivité. Dans les prochains jours, il ne devrait pas y avoir de travaux de nuit dans ce secteur.

Quitter la version mobile