Trébuchet Formation : “Le dialogue social ça ne s’improvise pas, ça s’apprend”

Pierrick Richet et Florian Martinez ont décidé de lancer le 13 septembre dernier Trébuchet Formation à Besançon, une entreprise qui veut « rendre le dialogue social plus accessible » en accompagnant les salariés et les représentants des salariés.

Pierrick Richet et Florian Martinez, les fondateurs de Trébuchet Formation à Besançon. © TB

Pierrick Richet Florian Martinez partent du constat que le dialogue entre salariés et employeurs semble totalement rompu au sein d'une entreprise. Les deux associés veulent "dynamiser la formation et le conseil en droit du travail par une démarche ludique ouverte au plus grand nombre : salariés, représentants du personnel, syndiqués et même néophytes", expliquent-ils dans un communiqué.

Vulgariser le droit du travail, former et conseiller

Ils vulgarisent le droit du travail par une approche directe via les réseaux sociaux : vidéos, tutos #MardiConseil, et des actions de formation et de conseil issues de l'éducation populaire. Leur objectif : "permettre à chacun de s'approprier des connaissances en matière de dialogue social". 

Les fondateurs de Trébuchet Formation assument "une démarche engagée" aux côtés des salariés comme le confirme Pierrick Richet : "le trébuchet est le symbole de notre engagement pour un dialogue social équilibré. Trop souvent, ce rapport est déséquilibré par le manque de connaissances ou de confiance en eux des salariés. Nous avons à cœur de leur apporter notre expertise pour rééquilibrer les discussions salariés/employeurs."

Infos +

Suivre sur les réseaux sociaux :

Quitter la version mobile