Trois mois de travaux autour de Micropolis

Afin de fluidifier le trafic depuis et en direction de la nouvelle voie des Mercureaux, le chantier d’aménagement autour du goulot d’étranglement de Micropolis démarrera lundi. Les travaux vont durer trois mois. Encore des ralentissements en prévision dans un secteur qui n’en n’avait pas besoin….

©

En attendant le fameux trait d’union entre la voie des Montboucons et celle des Mercureaux, le chantier consistera à prolonger  les voies d'entrecroisement existantes entre l'échangeur de Saint-Ferjeux et le diffuseur de Planoise. La Dreal en charge du chantier veut « sécuriser et fluidifier les mouvements »

Voici les principales autres modifications au niveau de Micropolis :

 Les travaux se dérouleront en six phases successives à partir du 26 septembre  pour une durée prévisionnelle  de 3 mois. La Dreal indique que le chantier sera réalisé sous circulation. « Il n'y aura donc ni coupure, ni alternat, ni déviation.. L'accès au site de Micropolis et l'arrêt de bus correspondant resteront utilisables pendant toute la durée des travaux. Des dévoiements de circulation seront réalisés ponctuellement ». 

Quitter la version mobile