Trois préfets marocains en tournée franc-comtoise

Dans le cadre d’échanges entre la France et le Maroc, trois préfets marocains sont en visite dans la région. Ils passeront par Besançon, Belfort et Montbéliard.

©

Ils sont curieux de tout et vont profiter à fond de leur séjour franc-comtois pour s’inspirer du meilleur de ce qui se fait ici. Avant leur retour au pays prévu samedi, ils visiteront notamment le SDIS (service incendie) à Besançon, Alstom à Belfort et feront un tour à la Petite Hollande à Montbéliard.
 
Politique de la ville, relations entre le préfet et les élus, déconcentration, décentralisation, gestion de crise, problèmes de sécurité, autoroutes… Les trois préfets, originaires de régions marocaines très différentes, feront l’éponge pour alimenter le débat en cours au Maroc sur «la régionalisation élargie» voulue par le roi.
 
« Dans le cadre de ce chantier, nous recherchons lors de nos voyages le modèle le plus adéquat. Nous sommes dans une période d’apprentissage de la démocratie », a souligné un des préfets. L’un d’entre eux n’est d’ailleurs pas en terre inconnue puisqu’il a fait ses études d’ingénieur à Besançon.
Quitter la version mobile