UMP: existe-t-il un accord secret entre Humbert et Joyandet ?

En échange de son investiture UMP aux sénatoriales, l’ancien président du conseil régional de Franche-Comté va-t-il laisser le champ libre à Alain Joyandet aux régionales ?

©

La rumeur court à l’UMP qu’il existerait un «deal écrit» entre Jean-François Humbert et Alain Joyandet à propos du scrutin régional de 2010.

En d’autres termes, pour s’assurer de l’investiture de l’UMP pour les sénatoriales du 21 septembre, le sénateur sortant aurait tiré un trait sur ses ambitions régionales qui auraient consistées à prendre sa revanche après sa défaite face au socialiste Raymond Forni en 2004.

Un document aurait même été signé de sa main dans lequel il s’engagerait à laisser Alain Joyandet mener la liste UMP. Le maire de Vesoul a fait savoir à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’il était intéressé par la Région et qu’il prendrait bientôt une décision à ce sujet.

Mais Jean-François Humbert, dont on connaît le tempérament bien trempé, a-t-il pu signé un tel accord avec son ennemi juré ? Il a démenti catégoriquement en se contentant de demander «à ceux qui évoquent cette hypothèse de publier le document qu’il aurait signé».   

Quitter la version mobile