UMP : un secrétaire départemental et toujours huit candidats

Chargé de mission depuis 2006, Louis Moschetti est devenu secrétaire départemental de l’UMP du Doubs, tandis que le départage des huit candidats à l’investiture pour les trois sièges de sénateurs ne se fera qu’à la fin du mois.

©

Alain Joyandet lui-même est venu faire un tour à la rencontre départementale de son parti entre deux grands voyages… Il a rappelé que les élections régionales l’intéressaient mais qu’il ne prendrait sa décision qu’à l’automne.

Louis Moschetti a estimé que le parti avait connu une forte croissance dans le département, le nombre d’adhérents étant passé en un an de 1300 à 2500. Pas très disert sur les problèmes rencontrés par la fédération, il a tout de même reconnu que « dans le Doubs il manque un patron politique et moral ». Le président Pascal Bonnet appréciera.

Le nouveau secrétaire départemental va s’attaquer à la « stabilisation » du parti. Il aura du pain sur la planche car, à l’issue de la désignation des trois candidats UMP aux sénatoriales de septembre alors qu’ils sont huit à y prétendre, il y aura inévitablement de la casse.

Le parti a tellement peur qu’il a repoussé à la fin du mois la désignation des candidats. C'est-à-dire après le Congrès pour la révision de la Constitution où Nicolas Sarkozy aura besoin des 3/5 des parlementaires. Pas question de mécontenter qui que ce soit avant, surtout pas des sénateurs sortants…

Quitter la version mobile