Un ancêtre de DSK tenait une maison close dans le Jura

Dans un article du Figaro consacré au livre de Jean-Louis Beaucarnot « Le tout politique », on apprend qu’un ancêtre de Dominique Strauss-Kahn tenait une maison close à Lons-le-Saunier dans le Jura. 

« Au regard des différentes affaires dans lesquelles est impliqué Dominique Strauss-Kahn, c'est certainement l'histoire la plus surprenante du livre de Jean-Louis Beaucarnot », reconnait Le Figaro.

L'arrière arrière-grand-père de DSK, un professeur de violon nommé Léon Bricot, gérait à Lons-le-Saunier dans le Jura un hôtel, qui était en réalité… une maison close. Le 18 juin 1888, il tue un de ses clients, un soldat trop turbulent. L'aïeul de l'ancien directeur du FMI est condamné à sept ans de travaux forcés et est envoyé au bagne de l'île Noire, où il mourra au bout d'un an, en 1889.

Dominique Strauss-Kahn a par ailleurs des cousins très hétéroclites relève Le Figaro : le capitaine Dreyfus, les Debré, le cuisinier Jean-Pierre Coffe, le syndicaliste François Chérèque, sa remplaçante à la tête du FMI, Christine Lagarde, et sa rivale à la primaire PS de 2007, Ségolène Royal. Il est également le cousin issu de germain de l'actrice Isabelle Breitman, connue sous le nom de Zabou.

(source: Le Figaro)

Quitter la version mobile