Un bébé dans le coma après une erreur de dosage au CHU de Besançon

Aujourd’hui, près d’un an après cette erreur, la petite Mordjana va beaucoup mieux. Elle soufflera ses deux bougies en octobre, mais ses parents n’oublieront pas les onze jours de coma de leur petite fille alors âgée de 7 mois. Ils ont décidé de porter plainte si le procureur de la République n’ouvre pas le dossier et n’engage pas de poursuites.

Selon le quotidien L’Est Républicain qui relate l’affaire dans ses colonnes aujourd’hui, la petite fille avait sept mois. Elle souffrait visiblement d’absences du regard. Le pédiatre qui suit le bébé penche pour de l’épilepsie. Le 5 mai 2010, le jour un où  un nouvel épisode se reproduit, il conseille aux parents de se rendre aux Urgences pédiatriques de l’hôpital ST Jacques de Besançon.

Après un électroencéphalogramme, une pédiatre assistante administre par intraveineuse à la petite fille du Prodilantin pour le traitement de  l’épilepsie. Or, il s’agissait d’une dose adulte au lieu d’une dose pour bébé. Réanimée, la petite Mordjana a été plongée durant onze jours dans le coma. Onze jours d’angoisse pour les parents. Après l’accident, elle n’entendait et ne voyait plus très bien. Après une rééducation intensive, la fillette a récupéré. Aura-t-elle des séquelles? Seul l’avenir le dira. En attendant, même si le CHU a présenté ses excuses, les parents de Mordjana ont décidé par la voix de leur avocat de saisir le parquet de Besançon.

Quitter la version mobile