Un colloque consacré à Charles Beauquier

Pour commémorer le centenaire du classement des premiers sites naturels dans le Doubs, suite à l’adoption de la loi du 21 avril 1906, le Conseil général du Doubs rend hommage à Charles Beauquier.

©

Originaire du Doubs, il est l’un des précurseurs de cette première loi destinée à protéger les "monuments naturels". Tout au long du deuxième semestre 2012, différentes conférences et rencontres ont été organisées dans le département.

Pour clôturer l'événement, un colloque, consacré à Charles Beauquier lui-même, est organisé par le Conseil général et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) les 19 et 20 décembre prochains. Une séance grand public se tiendra le 19 décembre à 18h30 à l'hôtel du département à Besançon, salle Joubert.

Le public sera également accueilli tout au long des deux journées à la DRAC. L'entrée est gratuite. "L’influence de Charles Beauquier a fait du département du Doubs l’un des tout premiers par le nombre à obtenir des sites classés avant la première guerre mondiale : dès 1912, le Doubs en compte une vingtaine, quand la plupart des départements n’ont pas encore procédé à un seul classement", précise le Conseil général dans un communiqué.

Quitter la version mobile