Un été culturellement rafraîchissant à Besançon

Une coupe de boules de glace aux couleurs improbables ! Avec un tel visuel, la Ville de Besançon donne le ton de sa saison culturelle estivale « Hors saison ». Celle-ci sera donc rafraîchissante, originale, diversifiée. 

Cette 6e édition de "Hors saison", qui a débuté le 27 juin dernier avec la manifestation Jours des danse orchestrée par la Compagnie Pernette, s’achèvera le 30 août 2014, avec un spectacle musical et visuel donné à la Citadelle par le Chœur Contre Z’ut.
 
Comme les années précédentes, elle met à l’affiche de l’été bisontin des propositions culturelles variées qui rythment les fins de semaines et investissent différents lieux de patrimoine de la ville (cour du palais Granvelle, Citadelle, maison Victor Hugo…).
  
La musique est toujours au centre du projet, qu’il s’agisse de musiques actuelles ou classique. Mais "la programmation cherche également à favoriser les croisements avec d’autres disciplines artistiques, comme le théâtre, la danse contemporaine ou les arts de la rue", indique la Ville qui rappelle que l’élaboration et la réalisation de cette saison culturelle d’été s’appuient sur des partenariats étroits avec des structures et associations culturelles locales ainsi qu'avec l’ensemble des acteurs qui participent à animer l’été culturel à Besançon.
 
Tout le programme figure dans la brochure "Besançon hors saison, un été culturel", disponible dans les lieux publics et téléchargeable sur le site de la Ville ICI.
Quitter la version mobile