Un hommage rendu au lieutenant-colonel Vincent Mannessier

L’ensemble du personnel du 19e régiment du génie s’est rassemblé ce vendredi 26 octobre 2018 au quartier Joffre à Besançon afin de rendre hommage au lieutenant-colonel Vincent Mannessier.
 

©

Le lieutenant-colonel Vincent Mannessier est décédé en service le 22 octobre 2018 des suites d’un malaise survenu le 13 octobre lors d’une séance d’entraînement physique, alors qu’il faisait partie de l’état-major tactique de l’opération Sentinelle déployé à Strasbourg.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de sa famille, des autorités militaires de la place de Besançon, ainsi que de nombreux soldats de la région, venus témoigner de leur respect à cet officier apprécié de ses chefs comme de ses subordonnés.

Décoré de la croix du combattant, de la médaille d’outre-mer avec les agrafes « Liban » et « Sahel », de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze, de la médaille de la défense nationale échelon or, de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle » de la médaille commémorative française avec les agrafes « ex-Yougoslavie » et « Afghanistan » , il est également titulaire du titre de reconnaissance de la Nation.

Une cérémonie religieuse s’est ensuite tenue en la Basilique de Saint-Ferjeux, à Besançon. Marié et père de trois enfants, le lieutenant-colonel Vincent Mannessier avait 48 ans.

Quitter la version mobile