Un loft de Besançon en compétition ce soir sur M6

Au nombre des 36 demeures en compétition dans La saison 2 de l’émission de M6 « Ma maison est la plus originale » figure le loft de Babeth aménagé dans une ancienne manufacture à Besançon. Celui-ci concourt dans le second épisode diffusé ce mercredi 20 février à 20h50 dans le but de représenter la région Centre lors de la finale. 

Sur les pages dédiées à cette émission sur le site internet de M6, cette demeure originale, baptisée "maison Cabinet de curiosités" est ainsi décrite :

"Designer de profession, Babeth a transformé il y a 9 ans une ancienne manufacture en véritable cabinet de curiosités ! Très sensible et attachée aux vieux objets qui ont une âme, elle les a mis en scène pour créer un univers décalé et enfantin. Un savoureux mélange des genres, à l'image de l'abreuvoir à vaches qui lui sert de baignoire…"

Les Elégantes et les sièges-pensées

Des designers prénommées Babeth à Besançon, il n’y en pas tant que ça. On en connaît une de Babeth : Babeth Prost à qui la capitale comtoise doit par exemple les Elégantes - les lampadaires-femmes situés aux abords du Casino Barrière - ou encore les sièges-pensées disséminés place de la Révolution, square Saint-Amour ou promenade Micaud. Plus récemment, celle-ci a fait parler d’elle pour ses colombariums Hymne à la vie, en forme d’arbres, qu’elle propose aux communes.

Alors, la demeure bisontine de Babeth, que l’on aperçoit dans la vidéo du pré-générique de la saison 2  (ce sont les extraits où l’on voit une surprenante baignoire-abreuvoir et, plus loin, Stéphane Plaza sautant sur le cheval d’arçon), sera-t-elle retenue pour représenter en finale le 13 mars prochain la région Centre, dans laquelle elle concourt ? Réponse ce soir.

Quitter la version mobile