Un médecin du CHRU de Besançon reçoit le prix de la société de recherche de dermatologie

Le Docteur Charlée Nardin, chef de clinique assistante depuis le 1er novembre au sein du service de Dermatologie du Pr Aubin à l’hôpital de Besançon, a reçu le mercredi 7 décembre 2016 le prix de la société de recherche de dermatologie pour ses travaux sur les mécanismes moléculaires dans la survenue des mélanomes.

©

Charlée Nardin, travaille depuis 2010 au sein du service de dermatologie du CHRU de Besançon. À 30 ans, ce jeune médecin a reçu le 7 décembre 2016 à Paris le prix de la société de recherche dermatologique lors du congrès annuel des dermatologues. Ce prix récompense les travaux qu'elle a réalisés sous l'impulsion du Professeur de Dermatologie, François Aubin, dans un laboratoire de New York aux États-Unis.  Le Docteur Nardin a étudié les mécanismes moléculaires impliqués dans la survenue des mélanomes seconde cause de mortalité chez les adultes jeunes. Avec cinq autres collègues, elle a mené des recherches sur le rôle de l'adénylate cyclase soluble dans la mélanomagenèse.

Ces mêmes travaux ont également permis au Dr Nardin d'obtenir le premier prix des internes remis jeudi dernier par la Société de Médecine Pharmacie de Franche-Comté, à l'Université de Franche-Comté. Pour le Pr Aubin, ces deux récompenses témoignent "de la vigueur scientifique" du service de Dermatologie de Besançon. Avec le Dr Nardin, ils tiennent à remercier la "Société française de Dermatologie", le collège des enseignants de dermatologie francophones et l'association de patients "À Fleur de Peau", qui ont permis la réalisation de projet scientifique.

Quitter la version mobile