Une patinoire géante prévue à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, les amoureux du patin à glace pourront profiter de la nouvelle patinoire à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Un gala avec la participation de la fédération française des sports de glace se profile également à l’horizon….

©

"Visiter la Saline sous la neige cela a beaucoup de charme", confie Hubert Tassy directeur de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Saline royale (EPCC). "Les visiteurs ne se diront pas qu'il faudra attendre le printemps pour venir à la Saline" lance le directeur après avoir évoqué la création de la patinoire."Elle mesure environ 300 m2. "La patinoire est toute nouvelle, cela ne s'est jamais fait" précise le directeur. "Ce projet est un risque mais nous le prenons, il a été voté ce 29 juin 2017".

Un projet avec des échos et une soirée de gala

"Avec cette patinoire, nous pouvons trouver des correspondances. L'étendue blanche qu'il va y avoir dans la berne évoquera le sel qui était récolté dans celle-ci. Comme le dit la présidente, Christine Bouquin, -"La Franche-Comté, c'est le froid"- donc nous jouerons avec le froid", sourit le directeur.

Hubert Tassy et ses équipes travaillent également sur le concept d'un "repas froid" dans la berne pour le 25 novembre 2017. A cette occasion, une soirée de gala sera organisée avec la fédération française des sports de glace et quelques artistes, danseurs sur la glace de la fédération "pour animer le repas autour de la patinoire. Ces projets sont en cours de réalisation", conclut le directeur. 

Quitter la version mobile