Un policier blessé par un scooter : prison ferme pour l’auteur

Le conducteur d’un scooter, qui avait blessé un policier au genou mardi 17 juin 2014 en refusant de s’arrêter, a été condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l’épreuve. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Ce jeune homme de 20 ans impliqué dans d'autres affaires de refus d'obtempérer a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon ce jeudi 19 juin 2014. Les juges l'ont condamné à 10 mois de prison, dont 7 mois avec sursis mise à l'épreuve pendant une période de deux ans.
L'avocate du policier, Me Catherine Bresson, a déploré l'attitude de ce jeune "incapable de respecter la loi, ne serait-ce que pour le port d'un casque".
Mardi 17 juin 2014, il conduisait un scooter sans casque dans le quartier Planoise de Besançon, lorsqu'une patrouille de police lui a demandé de s'arrêter. Le conducteur a refusé de s'arrêter, blessant un policier au genou. Il a été interpellé dans la foulée.
Le fonctionnaire de police souffrant d'une entorse au genou a obtenu quatre jours d'ITT (interruption temporaire de travail).

Quitter la version mobile