Un policier outragé et menacé

A Besançon, un policier qui circulait à vélo jeudi 3 octobre 2013 après-midi dans le centre-ville, s’est fait outragé et menacé par un individu.

Rue Mégevand, 13h hier après-midi dans la capitale comtoise. Un policier qui n’est pas en service circule à vélo lorsqu’il est outragé et menacé par un individu. Ce dernier a été auditionné par le fonctionnaire quinze jours auparavant, dans le cadre d’une enquête.

Le mis en cause court après le fonctionnaire. Ce dernier repasse peu après au même même endroit et se fait à nouveau outragé. Il décide de prévenir ses collègues policiers qui se rendent sur place. Mais l’individu est introuvable.

Les policiers vont ensuite chercher l'homme à son domicile, dans la matinée de vendredi 4 octobre 2013. Placé en garde à vu, l’individu ne reconnaît que partiellement les faits et surtout il nie avoir outragé le fonctionnaire. Tout juste l’avoir apostrophé suite à un "regard de travers".

Il a été presenté ce vendredi 4 septembre 2013 dans l'après-midi au juge d'application des peines en vue de la révocation d'une peine de prison avec sursis à laquelle il avait été condamné dans une autre affaire. Le plus âgé a été mis hors de cause.

Quitter la version mobile