Un pop-up shop hors du commun ouvrira du 1er au 24 décembre à Besançon

Du 1er au 24 décembre 2017, un pop-up shop (ou boutique éphémère) sera ouvert au 31, rue Charles Nodier à Besançon regroupant plusieurs brocanteurs, artistes, artisans, etc. Et c’est Jean-Philippe Margelin, le brocanteur et plasticien bisontin « Crânes d’anges » qui en est l’instigateur et qui a déjà poser ses valises au « 31 »… 

©

Cette boutique périodique proposera une autre façon de faire ses courses de Noël, privilégiant ainsi un large choix de peintures, de disques, de photographies, de céramiques, d'objets de brocante ou encore de la sérigraphie sur papier et textile d'artistes, d'artisans et de brocanteurs locaux et d'ailleurs.

Au programme :

Et bien sûr les objets de "Crânes d'Anges"… 

En attendant, et depuis le 10 novembre dernier, Crânes d'Anges s'est déjà installé au 31 rue Nodier. Après la fermeture de sa boutique permanente sur le quai de Strasbourg le 15 juin 2016, Jean-Philippe Margelin redevient nomade et sillonne les foires, brocantes et autres conventions de tatouage. "Sur le quai, ça a été super pendant deux ans, ensuite, il a été impossible de renouveler le bail à cause, entre autres, d'une sorte de recroquevillement de la clientèle, des travaux du tramway, etc.", nous explique le brocanteur bisontin. 

"Sortir du train-train des marchés de Noël" 

L'idée de créer sa boutique éphémère et le pop up store regroupant plusieurs autres passionnés de différents domaines, est d'apporter "un peu de fraîcheur : si on se met à quelques-uns, que chacun fait converger son réseau, on créé alors quelque chose qui catalyse", nous confie Jean-Philippe. De plus, pour les habitants qui ont déjà commencé leurs achats de Noël, "c'est aussi le moyen de sortir du train-train des marchés de Noël, car ça tourne un peu en rond ici…", pense-t-il.

Cette ouverture de courte durée est un véritable "pari" pour ce brocanteur "car la rue Charles Nodier est passante, mais il n'y a aucun commerce à part le restaurant Le Dragon d'Or et le Bistrot du Jura". 

Infos pratiques

Quitter la version mobile