Un prêtre défroqué condamné pour avoir abusé de sa fille

L’homme âgé aujourd’hui de 69 ans a été condamné à un an de prison avec sursis et 4 000 euros de dommages-intérêts pour avoir abusé de sa fille durant quatre ans.




Une jeune fille de 19 ans en pleurs, un homme qui nie farouchement avec une distance déconcertante, les juges n’ont pas douté de la culpabilité de l’ancien ecclésiaste. Les faits n’ont été dévoilé qu’en 2007 lorsque la fille de l’accusé, âgée aujourd’hui de 19 ans, dévoile les faits. Selon elle, elle aurait subi des attouchements durant quatre ans depuis qu’elle est âgée de 8 ans.

Les juges se sont penchés sur l’histoire de ce prêtre défroqué séduit par une adolescente de 12 ans dans sa famille d’accueil lors d’un voyage en Belgique. En 1989, alors qu’elle a 28 ans, il décide de l’épouser. De ce mariage naitra une fille et un garçon mais le couple explosera avec un divorce en 2005 à la suite des plaintes d’anciennes paroissiennes pour attouchements et gestes déplacés.

Le procureur Bonin requerra deux à trois ans de prison avec sursis pour ces attouchements. Les juges l’ont condamné à un de prison avec sursis et 4 000 euros de dommages-intérêts à la victime.

(Source : L'Est Républicain)

Quitter la version mobile