Un samedi classé rouge sur la route du ski

En raison des départs en vacances, ce samedi 16 février est classé orange au niveau national et ROUGE dans la vallée du Rhône et l’accès aux Alpes. Bison Futé conseille des itinéraires bis. 

En raison d’une augmentation du trafic dans le sens des départs des mesures incitatives de circulation ont été mises en place.

Pour les usagers se rendant vers Lyon et circulant sur A6 :

Pour les usagers se rendant vers Lyon et circulant sur A5 :

Samedi est classée orange au niveau national et rouge dans la vallée du Rhône et l’accès aux Alpes. Les premières difficultés devraient apparaître dès le milieu de matinée sur l’autoroute A6 entre Auxerre et Mâcon, sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune et sur l’autoroute A36.

Des ralentissements sont possibles aux heures de pointe aux abords de grandes agglomérations mais également à proximité des zones de chantiers et commerciales.

Actualisé à 8h37

Sur l'A6, en direction de Lyon, en raison d’un trafic dense entre Beaune et Villefranche-sur-Saône, il est demandé aux usagers concernés d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut, à partir de Dijon, prendre l’A39, puis l’A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l’A40 et l’A42. L’allongement de parcours est de 10km environ.

Actualisé à 10h45

La circulation est dense voir très dense sur les axes suivants :

Nouvelles mesures incitatives de circulation mises en place :

Pour les usagers circulant sur A31 en direction de Lyon :

Actualisé à 17h

La circulation est dense voir très dense sur les axes suivants :

Dans le sens des retours

Suite à une circulation dense sur A31, dans le sens des retours, il est conseillé aux usagers se rendant vers Paris et circulant sur A39/A36 d’emprunter l’itinéraire suivant :
Depuis A39, au nœud A39/A36, suivre A36 puis A6, A19 et A5 direction Paris.

Quitter la version mobile