Un sursis pour la compagnie Bacchus

Le 2 juillet s’est déroulée une réunion entre la mairie de Besançon et la compagnie Bacchus. Elle avait pour but d’étudier comment la Ville de Besançon pouvait soutenir cette structure théâtrale privée. La rencontre s’est soldée par un accord permettant à la compagnie de rester dans ses locaux au moins jusqu’en décembre.

©

Cette réunion qualifiée de « constructive » a permis de poser les bases d’une nouvelle collaboration entre la Ville et la Compagnie. Jean-Louis Fousseret a donné son aval pour la mise à disposition, plusieurs fois par an, du Théâtre musical et, du coup, d'augmenter ses recettes.

Par ailleurs, le théâtre Bacchus propose de mettre à disposition d’autres compagnies ou groupe de musique ses locaux moyennant un loyer. Dans cette perspective, la compagnie doit faire des propositions chiffrées de la mise à disposition de sa structure.

Il a été également été question de la remise en cause des charges locatives. La Ville accepte de participer à une table ronde avec Habitat 25, le Département, la Région et l’Etat.

Habitat 25 propose d'ores et déjà un rabais de 10% sur le loyer, mais la compagnie estime que ce n'est pas suffisant pour survivre sur le long terme. Elle compte donc beaucoup sur cette nouvelle rencontre pour faire avancer les négociations.

S.K.

Quitter la version mobile