Un week-end à très grande vitesse

Le dimanche 11 décembre, le TGV Rhin-Rhône effectuera ses premiers voyages commerciaux. 11 millions de passagers devraient bénéficier chaque année de cette nouvelle offre composée de grandes liaisons nationales et internationales. Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont proposées dans toutes les gares desservies par TGV Rhin-Rhône. 

C’est la première liaison à grande vitesse construite en France, de région à région, qui n’est pas directement orientée vers Paris. Elle traverse des régions touristiques exceptionnelles qui vont être reliées au réseau français et européen à grande vitesse. Cette première tranche de la branche-est entre Villers-les-Pots (21) et Petit-Croix (90), longue de 140 km, reliera à terme Dijon et Mulhouse

Selon la SNCF, « les voyageurs profiteront non seulement de gains de temps importants (de 20 mn à plus d’1h30 selon les trajets), de fréquences élevées entre les principales gares desservies mais aussi d’un gain de confort grâce au matériel neuf ou rénové. Le TGV Rhin-Rhône propose des services innovants à ses clients et améliore la qualité de vie à bord, ainsi que des solutions de transport intermodales tout en tenant compte de la dimension développement durable ».

Ce samedi 10 décembre, de 14h à 18h, la SNCF invite le public franc-comtois à découvrir les deux nouvelles gares de Besançon Franche-Comté TGV et Belfort Montbéliard TGV dans une ambiance festive avec notamment des animations musicales.

Dimanche 11 décembre, les équipes de SNCF accueilleront les premiers clients du TGV Rhin-Rhône dans neuf gares au cœur des nouvelles dessertes : Paris-Gare de Lyon, Dijon Ville, Besançon-Viotte, Besançon Franche-Comté TGV, Belfort Montbéliard TGV, Mulhouse, Colmar, Strasbourg et Lyon-Part Dieu. 

Quitter la version mobile