Une association des personnes handicapées intellectuelles se plaint de la grève Ginko dans un courrier…

Depuis le 9 septembre 2017, une partie du personnel de Ginko à Besançon est en grève chaque samedi pour manifester contre les conditions de changement d’exploitant des transports. Nous Aussi, l’association française des personnes handicapées intellectuelles à Besançon a écrit un courrier à Ginko le 12 décembre dernier afin d’exprimer le mécontentement des usagers et livrer des témoignages. 

©

"Nous nous permettons de vous signaler notre mécontentement concernant vos services", écrit l'association. "Nous sommes conscients des inquiétudes des salariés de votre entreprise, mais nous restons des victimes de ces aléas, peu compréhensibles pour nous. En effet, n’ayant pas le permis de conduire, nous avons très peu de solutions de remplacement pour nous déplacer et avoir une vie comme tout le monde." 

"Il est fréquent ces derniers temps d’arriver en retard à un rendez-vous ou au travail" 

L'association dénonce que "depuis plusieurs semaines, nous subissons les retards de bus allant de 30 minutes voir, leurs totales absences. "Il est fréquent ces derniers temps d’arriver en retard à un rendez-vous ou au travail."

Dans son courrier, Nous Aussi énumère une série de témoignages d'usagers : 

Les utilisateurs se plaignent également "des problèmes d'accessibilité à l'information" : "On ne comprend pas toujours les indications sur les panneaux des arrêts de bus." 

D'autres racontent des anecdotes peu sympathiques sur des expériences passées dans les transports :

Les demandes de Nous Aussi 

L'association des personnes handicapées intellectuelles à Besançon demande à :

Infos +

Ce courrier a été envoyé à Ginko mais aussi au maire de Besançon, au président de la Commission intercommunale d’Accessibilité du Grand Besançon, au président de l’Adapei du Doubs, au président de la section locale de Besançon de l’Adapei du Doubs, au directeur général de l’Adapei du Doubs et au président de Nous Aussi National.

Quitter la version mobile