Une automobiliste de 20 ans insulte et menace de mort une fonctionnaire de police à Besançon

Le 14 juin 2023, une jeune conductrice s’en est verbalement prise à une fonctionnaire de police après s’être fait verbaliser pour diverses infractions routières à Besançon.

© Elodie R

C’est parce qu’elle a été surprise son téléphone à la main alors qu’elle conduisait vers 15h rue des Glacis, que la jeune femme a été contrôlée par une patrouille de police-secours. 

Lors du contrôle, les policiers ont également remarque que son véhicule n’était pas assuré et en défaut de visite technique. 

Les agents ont procédé à sa verbalisation pour ces diverses infractions et ont requis le garage de permanence pour le placement en fourrière de sa voiture. Durant l’opération du garagiste, elle se serait physiquement opposée à lui tout en se montrant insultante et menaçante envers une fonctionnaire de police en particulier. 

"Je vais te brûler"

Elle aurait déclaré en ces termes : "grosse pute", "c’est toujours les femmes policières qui foutent la merde… ", "je vais te brûler". 

Interpellée et placée en garde à vue, la mise en cause a reconnu les faits. Elle sera convoqué par la justice en juillet prochain et encourt un stage de citoyenneté et une indemnisation de la victime à hauteur de 400€. 

Quitter la version mobile