Une biennale des arts plastiques… pour quoi faire et pour combien de temps ?

Du 18 au 20 octobre 2013, la 6éme edition de la Biennale aura pour but, tout comme les précédentes, de présenter la création franc-omtoise. Le choix de ses organisateurs pour un art accessible à tous semble être le secret de la pérennité de cette manifestation, en effet la 7éme édition est déjà en préparation.

©

La prochaine Biennale des arts plastiques aura lieu du 18 au 20 octobre 2013 à Micropolis Besançon, elle aura pour but de mieux faire connaître la création franc-comtois, ses artistes, leurs oeuvres, mais elle permettra aussi au public de rencontrer les artistes qui seront tous présents sur leurs stands.

Cette Biennale est la seule en France à offrir aux artistes la possibilité d'exposer gratuitement. Bien sûr, une sélection rigoureuse est organisée afin de choisir les candidats invités et les oeuvres qui seront présentées au public. Cette année 78 peintres, 49 sculpteurs, 19 photographes et quelques autres seront présents sur la Biennale avec parmi eux 22 artistes qui n'ont jamais encore participé à l'une des biennales précédentes. 

Par ces temps de baisse généralisée des subventions et de disparition de structures et de manifestations culturelles, la Biennale se pérennise. Elle se veut encore plus populaire et s'ouvre à un public encore plus large à travers un art accéssible à tous. De plus, grâce à un actif partenariat avec Micropolis, la Biennale réussi à équilibrer ses comptes à chacune de ses éditions.

10 000 visiteurs sont attendus cette année lors de cette manifestation à ne pas manquer, mais si c'est le cas notez que la 7éme édition est déjà en préparation, elle aura lieu mi octobre 2015.   

Les organisateurs de la Biennale

Quitter la version mobile