Une cellule d’urgence mise en place pour les artisans de la région

Suite aux violences urbaines survenues ces derniers jours, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se mobilise aux côtés des artisans impactés. Elle a réactivé une cellule d'urgence, apprend-on ce 6 juillet 2023.

© Chambre des métiers et de l'artisanat © Chambre des métiers et de l'artisanat

"Nos institutions et notre pacte républicain sont mis à mal. Tout comme certains de nos collègues artisans en France qui ont vu leur outil de travail saccagé", déplore Emmanuel Poyen, président régional de la CMA BFC.

Un numéro d'urgence réactivé

Les conseillers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent pour apporter leur soutien et répondre aux questions des artisans impactés au : 03.80.28.81.12.

Les mesures destinées aux professionnels impactés

Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique) et Olivia Grégoire (Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme) ont présenté le 1er juillet une série de réponses en soutien aux professionnels dont les commerces ont été impactés par des pillages et des dégradations ces derniers jours. ? Consultez les réponses de l’État ici.

Le secteur de la banque assurance s’engage aux côtés des professionnels

La Banque Populaire a notamment mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement des clients victimes de dégradations au cours des derniers jours. ? Consultez le communiqué de la Banque Populaire.

Quitter la version mobile