Une enquête sur la mobilité électrique à destination des usagers du Doubs

Territoire d’énergie Doubs-SYDED lance une enquête auprès des collectivités et des usagers du Doubs afin d’évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques dans le département. 

© Élodie R.

Autorité organisatrice de distribution de l’énergie, le Syndicat mixte d’énergies du Doubs (Syded) exerce pour le compte de ses communes membres, la compétence de création et gestion de bornes de recharge sur le département du Doubs. 

À ce jour, une quarantaine de bornes ont été installées sur le département, avec une maille de l’ordre de 30 km. Le SYDED poursuit le développement de son réseau public afin de répondre à la demande croissante de recharge liée à l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation. 

Afin de réussir un déploiement au plus proche des besoins, Territoire d’Energie Doubs-SYDED entreprend une enquête à destination des élus des communes, des communautés de communes et des usagers de son réseau de bornes. 

Lieux d’implantation des bornes, vitesse de chargement... 

Pour réaliser cette enquête, un court questionnaire en ligne dont la date limite des réponses est fixée au 2 mars, est adressé aux élus locaux et aux utilisateurs du service. 

Toutefois, toute personne intéressée ou concernée par la mobilité électrique peut contribuer directement par mail à cette enquête en envoyant un mail à : sdirve@syded.fr, jusqu’au 2 mars 2023 inclus. 

L’enquête cherchera à évaluer les besoins d’installation de bornes de recharges pour véhicules électriques, plus précisément : les lieux d’implantation, la vitesse de charge (borne rapide ou non), le potentiel et le profil d’utilisateurs. 

Quitter la version mobile