Une équipe du SAMU 25 en compétition à Bandol

La course-croisière « SAMU’s cup » qui réunit des SAMU et des SMUR de toute l’Europe, se tiendra du 21 au 27 mai prochain à Bandol. Une équipe du SAMU 25 composée de médecins,d’ambulanciers et d’infirmiers-anesthésistes du SMUR de Besançon y participera pour la première fois. 

©

Cette équipe du de 11 urgentistes (ambulanciers, infirmiers anesthésistes, médecins) du Samu 25 de Besançon est à la Doubs est à la recherche de partenariats en région. Les personnes intéressées peuvent rentrer en contact avec eux via le SAMU 25.

"Notre but est de participer à une régate durant laquelle des cours de premiers secours seront dispensés, au fil des étapes, aux écoles et entreprises locales. Même les tous petits dons seront les bienvenus", explique l'un des membres de l'équipe. "Pendant toute la durée des régates, des actions seront menées auprès du grand public : ateliers de transmission des gestes qui sauvent, communications sur nos métiers...". 

Les urgentistes sont à la recherche de mécènes pour financer leur projet et ont lancé une cagnotteCette cagnotte a pour but de nous aider à financer, en partie, ce beau projet (location du bateau, inscriptions, assurances, logistique..."
Quitter la version mobile