Une ferme comtoise touchée par un incendie au Barboux

Dans l’après-midi du 10 mars, un incendie s’est déclaré dans une ancienne ferme comtoise de 500 m2 de la commune du Barboux. Le sinistre n’a fait aucune victime ni du côté des animaux, ni du côté des habitants qui devront toutefois être relogés.

© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 17h pour un important feu de cheminée avec propagation au premier étage d'une ancienne ferme comtoise comprenant une partie logement, une écurie et une grange.

À l'arrivée des secours, un fort dégagement de fumée était présent et l'ensemble des occupants et des animaux avaient été évacués. 

Une double propagation était présente dans les planchers du 1er et du 2e étage. L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation du sinistre à la grange de l'habitation. 

L’incendie n’a fait aucune victime et a pu être éteint au moyen de deux lances. Cette intervention de longue durée a toutefois nécessité un important travail de dégarnissage de la part des secours pour éviter toute reprise de feu 

Les habitants du logement ont été relogés chez de la famille.

Quitter la version mobile