Une journée festive dans le quartier Palente de Besançon avec l’association Humanis

L’association Humanis, présidé par Said Mechai, a organisé avec l’aide de mamans du quartier, une journée festive pour les enfants du quartier Palente ce mercredi 30 août 2017. Plus de 150 personnes ont répondu présent et chacune à mis « la main à la pâte ».

©

Les rires des enfants sont perceptibles ce mercredi rue des anémones dans le quartier Palente de Besançon. Certains courent et jouent, d'autres profitent de la balade à poney organisée par l'association Humanis. "Nous avons été contactés par une dizaine de mamans du quartier qui trouvaient que rien n'était organisé pendant l'été pour les enfants", explique Saïd Faimechai, président de l'association. "Les mamans du quartier ont largement participé. Elles ont fait plus de 300 pâtisseries", souligne Saïd.

"Un quartier trop calme"

Salima, une des mamans ayant contactée l'association raconte : "rien ne se passe ici. Beaucoup d'enfants ne partent pas en vacances. Aujourd'hui, ils sont trop contents, ils profitent de faire du poney et du toboggan".

Le président de l'association précise que "l'association travaille avec les jeunes des quartiers. Ils ont besoin qu'on leur propose des choses et pour cela, il faut travailler avec les mamans. Ils ne faut pas les laisser livrer à eux-mêmes".

Quitter la version mobile