Une messe à l’intention du père Olivier Maire mercredi soir à la cathédrale St Jean

L’assassinat prêtre dans la nuit de dimanche à lundi en Vendée suscite l’émoi dans la communauté religieuse en France et particulièrement à Besançon dont il était originaire.

© D Poirier

L'archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret se dit "profondément touché par l’assassinat du père Olivier Maire". Il  salue particulièrement la communauté montfortaine éprouvée par ce drame et adresse ses sincères condoléances à sa famille et l’assure de sa prière.

Mercredi 11 août à 18h15, à l’issue de la messe du Chapitre donnée à l’intention du père Olivier Maire, l’archevêque a demandé que le bourdon de la cathédrale St Jean de Besançon soit actionné. 

Il l'est pour les grands événements  et avait été actionné  lors du décès du prêtre Jacques Hamel assassiné en juillet 2016 dans son église de Saint-Etienne du Rouvray

Une messe sera célébrée à nouveau à l’intention du père Olivier Maire en la cathédrale St Jean St Étienne ce dimanche 15 août 2021 à 18h15, jour de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

Quitter la version mobile