Nouvelle bande cyclable rue de Belfort : l’AVB pense déjà à la seconde phase des travaux…

L’Association Vélo Besançon (AVB) se réjouit de la mise en place depuis le 16 mars 2017 d’une bande cyclable rue de Belfort à Besançon et pense déjà à la suite… 

©

C'était un projet vieux de 10 ans que l'AVB tenait à mettre en place pour la sécurité de tous. Ce vendredi 24 mars 2017, l'association remercie le "Conseil consultatif d'habitants des Chaprais" ainsi que "les commerçants" qui ont porté le projet.

Pour une meilleure sécurité

L'AVB précise que cet axe était "un point noir pour la circulation non automobile". L'association ajoute que l'absence de pointillés d'un contre-sens cyclable allant de la place de la Liberté à la rue Chopard était "pénalisant" pour les cyclistes circulant depuis le centre-ville vers les Chaprais, les Quatre-Vents, Palente, les Cras.  "Il fallait passer à cet endroit à contre-sens sur un trottoir étroit (illégalement et en gênant les piétons), soit faire un long et dangereux détour par la rue des Deux Princesses ou la rue de la Cassotte, toutes deux encore non aménagées pour les cycles".

Et la suite ? 

Une seconde phase de futurs travaux a été présentée par le maire le 6 décembre 2016, visant à aménager le reste de la rue jusqu'à l'avenue Carnot et au tramway avec une bande cyclable dans chaque sens. "Ceci garantirait une liaison cyclable continue et homogène jusqu'à la gare Viotte, pôle d'échange multimodal d'où il est aujourd'hui trop compliqué d'atteindre le cœur des Chaprais à vélo". 

Info +

Quitter la version mobile