Une plateforme d’entraide citoyenne et solidaire pour la Ville de Besançon

Depuis le 1er avril 2020, la Ville de Besançon lance sa plateforme d’entraide citoyenne et solidaire durant le covid-19. Le but ? Que les citoyens désireux d’aider puisse se mettre en contact avec les personnes en besoin, et lutter contre l’isolement. 

L'utilisation est simple : il y a deux colonnes, "je veux aider" et "j'ai besoin d'aide" ©

Pensée et conçue durant la phase de confinement du Covid-19, la plateforme besancon.soyons-solidaires.fr a pour objectif de limiter l’isolement en apportant sa contribution et/ou en bénéficiant d’un soutien solidaire.

100 % gratuite, cette interface permet de "répondre aux besoins de chacun en favorisant les actions de solidarité par l’apport d’aide matérielle ou morale, le partage d’expérience ou encore une présence qui
limitera l’isolement des personnes seules."

Elle s’adresse à tout citoyen, structure associative, acteur privé ou public à la recherche d’aide ou ayant des services à proposer.

Comment proposer mon aide ?

Rendez-vous sur la page « Je propose mon aide » et présentez-vous : lieu d’intervention, aide proposée... Les informations personnelles ne seront pas publiées hormis votre prénom.

Comment demander de l’aide ?

La Ville de Besançon rappelle enfin qu’en toutes circonstances, les Bisontin.e.s doivent respecter les gestes barrières ainsi que la distance sociale préconisée par le gouvernement : gouvernement.fr/info-coronavirus.

Quitter la version mobile