Vacances de la Toussaint : 20.000 Billets Doubs supplémentaires à disposition des touristes

A l’approche des vacances de la Toussaint, Doubs Tourisme, avec le soutien du Département du Doubs, met à disposition des touristes et des locaux, 20 000 Billets Doubs supplémentaires à retirer auprès des offices de tourisme ou sur le site internet www.billetsdoubs.com.

©

En prolongeant l'opération de 20 000 Billets Doubs, c'est quinze sites de visites, cinq compagnies de navigation et dix prestataires d'activités de loisirs qui retrouveront les visiteurs pour cette fin d'année 2020. Ce sésame en main, deux possibilités s’offrent à eux : accéder gratuitementà l’un des sites de visites participant à l’opération ou bénéficier d’une réductionde 10€ sur une activité ou une excursion en bateau promenade.

Une large diffusion

Pour rappel, 150.000 Billets Doubs avaient été édités par Doubs Tourisme et diffusés dès le 1er juillet 2020. Ils avaient tous trouvé preneur en un mois seulement.

Plus de 1.100 hébergeurs touristiques du Doubs avaient pu ainsi distribuer les Billets Doubs à leurs clients, du meublé de tourisme (classé et labellisé) aux grands campings en passant par les hôtels, les chambres d’hôtes, les villages et centres de vacances… selon une répartition tenant compte de leurs capacités d’accueil. Une opération perçue comme un avantage client qui a pu favoriser la venue de touristes dans la destination.

Site internet et offices de tourisme

Le site internet dédié www.billetsdoubs.com reprend donc du service avec 15 000 Billets Doubs disponibles afin de permettre à chaque famille de recevoir deux précieux sésames par envoi postal sur simple demande.

Les offices de tourisme des six "pays touristiques" que compte le Doubs (Loue-Lison, Grand Besançon, Doubs central, Pays de Montbéliard, Pays horloger et Haut-Doubs) pourront également offrir ces Billets Doubs à leurs visiteurs. 5 000 Billets Doubs seront diffusés à travers les offices.

Un dispositif ambitieux

Avec plus de 1,5 M€ consacrés au volet Tourisme de son plan de relance, le Département du Doubs souhaite marquer "un soutien fort en direction des acteurs, principalement privés, du tourisme, qu’ils soient sites et prestataires ou hébergeurs". C’est Doubs Tourisme qui s’est vu confier la mission, de concevoir et mettre en œuvre cette opération ambitieuse au bénéfice de l’économie touristique du département.

(Communiqué)

Quitter la version mobile