Vacances “dernière minute” : et si vous assuriez le soleil ?

Le site de séjours de vacances La France du Nord au Sud  vient de lancer ce qu’il présente comme le premier moteur de recherche « météo-sensible » pour les amateurs de départs à la dernière minute et les accros au soleil. Un sorte de moteur de recherche « météo-sensible » pour être certain de revenir plus bronzé au retour qu’à l’arrivée ! 

©

Le concept vise en priorité les adeptes des réservations d'ultra dernière minute, à J-3, J-2 ou J-1, etc., et tous les vacanciers "météo-dépendants": ceux qui ne partent que si on leur promet le soleil.

D'un clic, l'internaute peut visualiser l'ensemble des destinations ensoleillées de la semaine à venir en France et faire son choix en fonction. Ou bien choisir une destination puis vérifier les prévisions météo sur une semaine.

"Aujourd'hui, 25% de nos vacanciers réservent à moins de 7 jours du départ, et c'est encore plus vrai s'il fait mauvais temps. Sur les mois de juillet-août, les réservations de dernière minute peuvent représenter jusqu'à 39% de l'ensemble des ventes de la semaine", souligne Germain Lelarge, fondateur et PDG du groupe La France du Nord au Sud.

Depuis deux ans, le service de réservation téléphonique du site notait "une très forte demande pour des destinations ensoleillées", indique-t-il. D'où l'idée de lancer un tel moteur.

"96% de fiabilité" promet La France du Nord au Sud

Sur le site, qui travaille en partenariat avec previmeteo.com, l'internaute peut par exemple choisir une destination pour un départ le lendemain et obtenir le détail des prévisions à 2 km près, et "fiables jusqu'à 96%", promet La France du Nord au Sud. 

Previmeteo est un service météo imaginé par un passionné de montgolfière en quête de prévisions "sur-mesure" et conçu par des équipes d'ingénieurs, météorologues, électroniciens, etc.

(avec AFP)

Quitter la version mobile